Accepter de recevoir

Accepter de recevoir peut sembler être une notion facile : « bien sûr que je souhaite recevoir de l’amour, de l’abondance… Mais, la vie s’acharne sur moi ».

Combien de fois ai-je déjà entendu cette phrase et combien de fois l’ai-je déjà moi-même prononcé.

La réalité est pourtant tout autre. Nous sommes des êtres complexes avec des mécanismes inconscients. Nous sommes influencés par les égrégores judéo-chrétiens, le sacrifice, le don, l’oubli de soi, car nous avons intégré que c’est comme cela que doit être une « bonne personne ».

Sans-compter sur nos beaux dictons : « on n’a rien sans rien », « il faut souffrir pour être belle », « après la pluie vient le beau temps » …

La violence et le manque d’amour sont banalisés. Moi-même parfois mes amis me demandent si je vais bien lorsque je vis une période plus ou moins difficile. Je réponds alors instinctivement oui, parce que j’ai banalisé le fait de vivre des choses dramatiques. Bien entendu, cela correspond à un comportement de survie, et je ne dis pas qu’il faille s’apitoyer sur son sort.

Une fois adultes, nos choix doivent refléter nos envies profondes, mais bien des conditionnements empêchent cet épanouissement.

L’amour et la vie à deux peuvent inconsciemment être reliés à la souffrance. La vie professionnelle comme difficile et inhumaine. Tout ceci va nous éloigner de notre essence et de nos vraies aspirations. Par conséquent, nous sommes coupés, nous nous sentons mal sans trop savoir pourquoi.

La vie n’y est pour rien, car sur notre route, s’est présentée, une personne était capable de nous donner beaucoup d’amour en couple, ainsi qu’une opportunité de changement professionnel.

Mais, voilà, ces changements et cette main tendue doivent être acceptés, et c’est là que le bât blesse.

La perception que nous avons de nous-même est biaisée. Cette perception est en miroir avec le monde qui nous entoure. Si je ne considère pas mériter une personne d’attentionnée, je serai dans l’incapacité de laisser venir à moi une personne qui m’apporterai la douceur et l’amour que je désire.

La même chose peut se produire au niveau professionnel. Si je ne considère pas que ma créativité peut être source de revenu, je me sens bloqué dans un travail alimentaire sans emprunter le chemin de l’épanouissement.

Il est donc important de conscientiser ses blocages en repérant les masques que nous portons au quotidien.

Personne ne mérite plus le bonheur qu’une autre, l’univers ne répond pas à la notion de mérite, mais à la vibration qui émane de nous.

Notre note de musique se cale dans une symphonie.

Et, vous, quelle musique avez-vous désormais envie de jouer ?

Durant des années je me suis pliée en 4 pour obtenir de l’amour. Inconsciemment je pensais réellement ne pas être aimable, ne pas être digne de recevoir cet amour.
Puis j’ai commencé au fil des années à m’éloigner de mes « amis », du père de mes enfants que je pensais aimer de tout mon cœur, même de certains membres de ma famille.
Et j’ai attiré à moi des hommes différents, des amis différents, avec des comportements qui se rapprochaient petit à petit de ce que j’espérai que les autres me donnent.
Et puis un jour il est arrivé. Je ne m’y attendais pas, je n’y croyais plus vraiment, et pourtant il était bien en face de moi.
Ce prince charmant qui allait me traiter comme je le demandai, et qui allait m’offrir de l’amour à en perdre haleine.
L’erreur la plus commune serait de penser que c’est lui qui est différent des autres, or des hommes prêts à décrocher la lune pour moi j’en ai rencontré, mais je n’étais pas prête. Je n’étais pas prête à recevoir de leur part ce que je ne me donnais pas.
La grande différence c’est en moi que je l’ai trouvé.
Aujourd’hui je suis ma priorité, aujourd’hui je me choisis moi avant les autres.
Aujourd’hui je m’aime et je me respecte.
Aujourd’hui je connais ma valeur.

Inscrivez-vous à ma newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top