Les émotions et la digestion
Le coeur et l’estomac étant des organes très proches l’un de l’autre, la plupart des personnes se méprennent sur ce qu’ils ressentent.
Une personne qui agira de manière conditionnelle, c’est-à-dire qui n’est pas dans son coeur, voudra remplir son estomac.
Le corps physique est merveilleusement bien fait. Nous n’avons pas besoin de dire à notre estomac comment il doit fonctionner pour digérer les aliments.
Nous lui faisons CONFIANCE.
Chaque fois donc que nous ne pouvons pas digérer notre propre comportement, ou le comportement d’une personne en face de nous, nous affectons notre façon de digérer.
Ne pas digérer (accepter) le comportement de l’autre ou le nôtre, signifie vivre de la colère.
Un des moyens pour nous aider à mieux digérer ce qui se passe autour de nous est la technique du miroir. Elle est infaillible, car elle te ramène à ta notion de responsabilité.
Chaque fois que nous vivons de la colère, il serait bien de regarder de quoi accusons cette personne ?
Par exemple, si tu juges une personne d’être paresseuse, cela indique qu’elle entretient la croyance qu’être paresseux est inacceptable.
Mais, qui décide ce qui est négatif ou non ? Ton égo.
Si tu n’acceptes pas la paresse de l’autre, comment pourrais-tu accepter la tienne ?
Cette technique du miroir est donc idéale pour accepter les toutes les parties de nous que nous refusons.
Chaque fois ainsi que nous rencontrons une difficulté de digestion, au lieu de vous demander : « qu’ai-je mangé ou bu difficile ? ».
Je vous suggère plutôt de vous demander : « Qui est-ce que j’ai de la difficulté à digérer en ce moment ? Quel comportement ne passe pas ? ».
Vos relations en seront améliorées, votre digestion aussi et en plus, vous cheminerez au fil de la vie.
Avec tout mon amour,
Mylène
Laisser un commentaire