Petites astuces pour apaiser vos crises d’angoisses
En mars 2020, nous nous sommes retrouvés pour la plupart d’entre nous face à nous-mêmes.
Nous, ces personnes qui vivions seule, et qui adorions notre vie de « célibataire », cette vie nous a alors pesé durant plusieurs mois, avec pour certains aucune discussion, aucun toucher…
Cela a eu une incidence énorme, cela a réveillé notre blessure d’abandon, ou bien de rejet… Cela a été le début des crises d’angoisse et des ordonnances à répétition d’antidépresseurs…
Je nous ai vus, nous tous, même ceux qui paraissaient forts, être tout à coup faibles, malades, angoissés à l’idée d’être seul, de mourir.
Il y a bien sûr un travail profond à faire, car si cela s’est réveillé chez vous, c’est que c’est le moment pour vous d’aller le travailler. Avant, vous n’étiez pas prêt, aujourd’hui oui.
Mais le travail ne va pas durer une séance, et vous avez clairement besoin de vous apaiser rapidement, de vous sécuriser.
Voici donc mes conseils lorsque vous angoissez, paniquez.
J’ai tout testé après 4 passages aux urgences, et croyez-moi, certains vont clairement devenir votre meilleur ami.
La respiration
Lorsque vous sentez votre cœur qui s’accélère ou bien votre tête qui chauffe, concentrez-vous sur votre respiration, laissez rentrer l’air par le nez et expirez par la bouche comme si vous aviez une paille dans la bouche. Tentez de faire une expiration plus longue que votre inspiration. Si cela vous aide, posez vos mains sur votre ventre, et sentez que lorsque l’air rentre, votre ventre se gonfle et à l’expiration, il se dégonfle. Il se peut que votre respiration soit au début purement thoracique, concentrez-vous pour faire descendre votre respiration dans votre ventre. Et cela durant 5 minutes minimum. En moins de 10 minutes, votre cœur sera calmé, et vous aurez rapporté de l’oxygène à votre cerveau.
L’huile essentielle de lavande
L’huile essentielle de lavande, quelques gouttes sur l’intérieur de votre poignet et vous faites 5 respirations en sentant votre poignet. Cela va vous détendre.
L’huile essentielle de ylang-ylang
L'huile essentielle de ylang-ylang pour les tachycardies, même procédé que pour l’huile de lavande, mais vous pouvez également en mettre sur votre plexus solaire.
L’homéopathie
Gelsenium, en 30ch. 5 granules à laisser fondre sous la langue à chaque fois que nous sommes dans une situation ou nous manquons de confiance en nous.
Aconit napellus, 30ch, 5 granules à chaque fois que nous ressentons une angoisse interne, une pression, une peur qu’il arrive quelque chose d’urgent. Peur de la mort.
Les fleurs de Bach
Le mélange par excellence du docteur Edward Bach : « Rescue » à prendre en goute ou en pulvérisation, à mettre sous la langue. Dès qu’une crise fait son apparition ou bien en entretien, n’hésitez pas une goutte sous la langue et sur chaque poignet, mais encore plus fort lorsque je me cogne ou me brûle, je dépose deux gouttes de Rescue et c’est fini ! en quelques minutes tout disparait.
La cohérence cardiaque
Vous trouverez facilement des musiques sur YouTube, ou autre support de musique. Respirez sur le rythme de la musique qui devrait être le suivant : inspiration 5 secondes, expirations 5 secondes durant 5 minutes. Votre respiration doit se faire uniquement par le nez.
En dehors de ces remèdes miracles, il est important que vous dormiez suffisamment chaque nuit, que vous fassiez du sport une fois par semaine, et que vous vous nourrissiez correctement également. J’ai vu bon nombre de personnes prendre des antidépresseurs parce que leurs médecins ne les écoutaient pas, ne prenaient pas le temps pour elles. Quoi qu’il se passe, ne laissez pas une personne vous dire qu’il sait mieux que vous. C’est votre corps, votre esprit, vos angoisses, non vous n’êtes pas fou, non ce n’est pas dans votre tête.
Laisser un commentaire